Écriture





Vous ne le savez sans doute pas, mais en plus de la lecture, j'ai une passion pour l'écriture. Et tout comme la lecture, cette passion est née avec Harry Potter. Le tout premier récit que j'ai produit avec mes petites mains étaient une fanfiction (à la Mary-Sue, oui... Il fallait bien passer par là) sur l'Univers Harry Potter. Ensuite, une autre complètement folle dans le même genre. Dont, je tairais les détails, car c'est trop naïf et fou :) J'avais tout de même douze ans à l'époque.

Après ces divagations, j'ai entamé mon propre récit original à 16 ans. Cette histoire a changé avec moi, elle a mûri. Le concept est passé du simple divertissement à l'envie de passer un message, de faire réfléchir tout en divertissant. Et l'envie, d'un jour, soumettre mon récit à une maison d'édition est restée. Aujourd'hui, je reste sur cette envie. L'autoédition est aussi une idée si je me confronte à trop de refus (j'entends par là des refus clairs et nets et des non-réponses).

Après le festival du Trolls et Légendes 2017, le désir d'un jour me retrouver derrière la table en compagnie de ses auteures que j'appréciais est devenu dévorante. J'ai rouvert le fichier de mon roman et me suis donnée le défi d'ENFIN ! terminer le premier jet. Et pour m'encourager à continuer, j'ouvre cette page où je partagerai mon avancement, mes doutes (il ne faut pas se mentir, il y en aura) mes envies et découvertes. Bref, tout ce qui tournera autour de la création d'un roman.

Je partagerai également l'avancée en statistique sur twiter ; combien de signes ai-je écrit aujourd'hui.

Il va de soi que nous allons vivre cette aventure ensemble ! Vous aussi, vous voulez écrire avec moi ? =)


Suivis des Bilans :

=> Première semaine


Liens utiles :
Profil Wattpad

Commentaires