[Top 5 Fanfiction] Fangirl à outrance

Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté, vous m'en voyez désolée.
De faite, cela fait quelques semaines que je suis retombée dans ma drogue.

Que je m'explique :

Je n'étonnerai sûrement personne en annonçant que je suis fan d'HArry Potter. Je pense que sur la book-o-sphère cela en devient même banale. Et comme beaucoup de fans, je lis des fanfictions. Mais combien d'entre nous lisent des fanfictions yaoi ? Et surtout, combien d'entre nous ne lisent qu'UN SEUL type de fanfiction yaoi ? Je pense que je fais partie d'une minorité.

Effectivement, il y en a qui lisent des fanfictions sans trop regarder à ce que l'on appelle le paring (le type de couple mis en avant) moi, si et c'est le point déterminant. Je ne lis que du Drarry. Donc le couple Harry/Draco. De mon point de vue, il est clair et net que Harry n'aurait pas dû terminer avec Ginny (même si j'apprécie l'épilogue) mais avec Draco. Pourquoi ? Parce que.

Parce que Draco est mon personnage masculin favoris. Que même sur un top général, il a la première place. La deuxième étant réservée à Luna.

Pourquoi cette adoration du Malfoy ? Pour une raison toute simple. C'est le personnage qui a la plus belle évolution dans tout le livre. Le deuxième étant, sans conteste, Neville.

De la peste exécrable, il est devenu un gars qui s'est remis en question, lui, sa morale et les valeurs de sa famille. Combien de personnages dans la saga font une telle chose ?



Bref.

Dans ce billet (et il y en aura d'autres) je vais vous partager une sélection de cinq fanfictions qui ont atteint le sommet de mon adoration.



1) Ni personne d'autre de Mila LaChose - FF Finie – 40 chapitre
coup de cœur
résumé :  La guerre est finie, Draco vit dans le monde Moldu loin de son passé. Mais tout serait plus simple pour lui s'il n'avait pas un petit problème à cacher au héros national. Un petit secret...

Attention, ici nous parlons d'un genre que je prends avec des baguettes. Le M-preg. Le Mâle pregnant. Oui, une grossesse masculine, en somme. Un genre qui peut me faire grincer des dents juste pour l'aspect irrationnel de la chose si on la prend au premier degré. Et encore plus dans l'univers de J.K.R. Mais ici, il s'agit de la toute première fanfiction du genre que j'ai lu, qui ne m'a pas paru trop tiré par les cheveux et qui reste cher à mon cœur. Mielleuse, oui c'est vrai. Mais attachante. Quand j'ai besoin d'une fiction baume au cœur, c'est vers elle que je me tourne en première.



2) Collection de thés de Kamerreon, traduit de l'anglais par Lena Zeinyom - FF Finie – 40 chapitres
3 cœurs

яєѕυмé : Harry Potter a bêtement accepté de tester la toute dernière invention de Fred et Georges - des thés qui modifient le comportement. La vie va être intéressante ces quarante prochains jours.

 Ici nous entrons dans la catégorie humour. C'est la fanfinction que je lis pour rire. Et ce jusqu'à la moitié des chapitres, parce qu'après, l'auteur (anglophone) part dans un freestyle WTF qui envoie le charme de la fiction dans la bouse de dragon.



 3) 1 Malfoy, 2 Malfoy, 3 Malfoy de Si on prenait le temps – FF Finie – 5 chapitres
4 cœurs
яєѕυмé : Harry entend les pensées de Draco après un accident de potion mais Draco est décidé à ne pas dévoiler ses secrets... Se passe après la guerre, à Poudlard.

Un concept sympathique. C'est amusant jusqu'au quatrième chapitre où après cela part en live comme on dit. Les fantasmes de fan qui partent dans tous les sens et n'ont plus aucune cohérence :) Pourtant très agréable à lire.


 4) C'est toi et moi de Meryl – FF Finie – Two-shot
4 coeurs
яєѕυмé : Malgré un début douloureux, Drago Malfoy a été un pilier essentiel dans la victoire du Lord noir. Et comme récompense, il choisit d'avoir Harry Potter. L'heure de sa vengeance est enfin arrivée...

Attention, nous entrons ici dans l'antre des ténèbres. Viol et violence sont présents. Pas de scènes de viol décrite à outrance (heureusement, sinon cette fic n'aurait pas sa présence ici). Cependant, il y a du non-consentement. Il n'empêche que cela reste très bien écrit, les caractères sont respectés et cette fiction m'a fait passer du rire aux larmes, surtout à la fin.


5) Retrouve moi de Lunapix – FF Finie – 11 chapitres
3 cœurs
яєѕυмé : Harry ne supporte plus les infidélités de Drago, il décide de partir... Un an plus tard, Drago s'en veut, il se sent coupable et Blaise et Ron décident de l'emmener avec eux à Paris. Cadeau pour Mambanoir

La fic bobo au cœur. A savoir, que je suis assez traumatisé par les histoires traitant d'infidélité depuis le manga NANA. Pourquoi ? Parce qu'au moment où j'ai découvert ce manga, je vivais la même situation et pendant un looooong moment j'ai banni ce manga de mes références =) Bref. Cette fiction reste une petite pépite. Pas LA pépite, mais une chouette lecture. Les caractères sont également bien respectés.

Commentaires