[RDV] Premières lignes #05



Ce rendez-vous a été créé par MaLecturothèque.

Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.

J'aime beaucoup ce concept, car (les anciens followers s'en souviennent peut-être) je choisis souvent mes livres en lisant la première page d'un livre. Si la lecture est fluide et qu'elle m'a transportée, je l’achète :)  Avant, je citais dans mes chroniques le premier paragraphe du livre dont je donnais mon avis.



Pour ce cinquième rendez-vous, je vous offre les premières lignes du livre A durée déterminée de Samantha Baily. 


5 marsOphélie
_ Il faut signer ici.Enfin. J'attends ce moment depuis si longtemps. Mon premier contrat de travail, la fin du statut de stagiaire. Je m'empare de la liasse de feuilles et lis en diagonale les diverses clauses d'engagement. Ophélie Dubois, c'est bien mon nom qui figure près du logo de la prestigieuse entreprise Pyxis. Chargée de communication junior. Un intitulé qui sonne bien tout en me rappelant que je suis encore en bas des échelons de l'entreprise. L'air concentré que j'affiche en lisant les pages est une grande comédie, puisque ce n'est pas comme si j'avais réellement le pouvoir de discuter quoi que ce soit. Je demande timidement :_ Et concernant la rémunération ? Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en discuter...

Les premières lignes ont coulée dans mon esprit. La lecture se passe bien sans surprise =) Heureuse de retrouvé la plume de Samantha Bailly. 

Commentaires